Meilleure visseuse Placo ? Comparatif, avis et promo

Meilleure visseuse placo

Lorsque vous voulez réaliser des travaux dans de bonnes conditions, la première des choses à faire est d’avoir à portée de main des matériaux de bonne qualité. Lorsqu’il s’agit d’un gros chantier nécessitant la mise en place de plaques de plâtre, il y a un instrument dont vous ne pouvez pas vous défaire. Il s’agit de la visseuse placo. 

Que vous soyez sur votre propre chantier ou que vous soyez un expert du domaine, il est absolument indispensable si vous voulez faire vos travaux proprement. Avec les difficultés que rencontrent de nombreux utilisateurs avant d’acheter cet outil, cet article vient à point nommé vous fournir les informations capitales afin de vous donner un coup de pouce.

Les promotions sur les visseusses à placo :

Quelles sont les meilleures visseuses placo les plus performantes du marché ?

Comme pour n’importe quel article, il existe des visseuses placo de diverses marques et chacune d’entre elles correspond à un usage bien défini. On distingue ainsi sur le marché des visseuses placo adaptées soit pour une utilisation occasionnelle, régulière ou professionnelle.

De Einhell en passant par Bosch ou encore Dewalt, vous trouverez sûrement le bijou qui vous conviendra.

1 – La visseuse placo Einhell TH-DY 500 E : Bon rapport qualité prix

Le premier modèle que nous soumettons à votre appréciation est de la marque Einhell. Einhell est en fait une entreprise disposant d’une bonne notoriété dans le secteur des matériels de bricolage et de jardinage. Cela est en fait dû à la qualité de ses produits.

Tenant compte du respect de l’environnement, les équipements de Einhell sont pour la plupart ceux qui affichent le meilleur rapport qualité/prix comparativement à ses confrères.

Il s’agit d’une marque qui convient non seulement aux bricoleurs d’occasion, mais également à ceux qui sont fréquemment en exercice. C’est donc sa capacité d’adaptation qui fait que les articles proposés par cette marque sont perçus comme un excellent choix.

Ainsi, la visseuse TH-DY 500 E est un équipement assez léger, mais d’une impressionnante puissance. Si vous êtes amateurs de bricolage, ce modèle pourra certainement vous correspondre, car il est capable de vous offrir un bon maintien.

Il va également vous permettre de réaliser d’incroyables gains de temps au cours de la mise en place des plaques de plâtre. Il intègre également un engrenage automatique qui permet au fuseau de ne pas se mettre en marche tant que la vis n’est pas bien posée.

Le TH-DY 500 E va cesser de fonctionner dès que la vis sera poussée à une bonne distance.

L’électronique intégrée dans cet appareil favorise le contrôle de la vitesse avec un présélecteur de vitesse.

L’engrenage métallique de cet appareil dispose d’une tête solide qui permet de garantir la durabilité, peu importe l’intensité de l’utilisation. Notons que cet appareil vous est fourni avec un mandrin hexagonal de 6,35 mm et un bouton de verrouillage.

Avec son poids plume de 1,9 kg, vous allez pouvoir transporter votre appareil en toute tranquillité.  

En ce qui concerne les zones d’ombres, on note en premier lieu le fait qu’il est primordial de faire quelques réglages avant de commencer par utiliser cette visseuse placo. La notice présente sur l’appareil n’est pas en français et il n’y a pas un mode d’emploi dessus. Au-delà de ça, on a la faiblesse du système magnétique.

Cependant, cette visseuse est capable de combler vos attentes. Il n’y a pas de quoi paniquer. Avec les nombreuses fonctionnalités intégrées sur cet appareil, vous pouvez vous l’offrir à 65 euros maximum.

La visseuse placo Bosch Pro GSR : La qualité Bosch

Vous connaissez sans aucun doute la célèbre marque Bosch. Elle s’est imposée dans de nombreux domaines et se présente à ce jour comme un véritable acteur du bricolage.

Elle fait partie des marques les plus efficaces du marché surtout avec les nombreux outils des experts du bâtiment. Elle intervient dans pratiquement tous les domaines.

La visseuse placo que propose Bosch est un peu plus chère que le modèle précédent. Ce modèle est tout de même perçu comme étant le meilleur de sa catégorie à cause du puissant moteur qu’il embarque. Avec des composantes de très bonne qualité, cette visseuse dispose d’une incroyable autonomie qui peut vous permettre de visser près de 3400 vis en seulement une charge.

Vous comprenez donc la raison du prix affiché.

Plus puissant, ce modèle pèse beaucoup moins que le précédent avec un poids de 1,6 kg. Il dispose d’un mandrin auto lock et d’une présélection de vitesse qui favorise une utilisation avec plus de précision et un déploiement d’effort moindre.

Il est vendu avec un coffret. Cependant, il faut souligner que cette visseuse n’est pas fournie avec sa batterie. Néanmoins, vous avez la possibilité de vous en procurer une à moindre coût.

Son poids plume est source de confort et elle est conçue pour une durée de vie relativement élevée.

Le plus fascinant avec ce modèle est qu’il n’y a aucune imperfection à signaler. Nous vous conseillons de prévoir un budget de 275 euros au maximum si cette visseuse placo vous intéresse. Il est d’autant plus adapté pour une utilisation régulière.

La visseuse DeWalt DCF620P2K : Le haut de gamme

DeWalt est aussi un acteur très connu dans le monde du bricolage. C’est une marque reconnue pour la conception d’équipements assez solides avec une bonne durabilité dans le temps. C’est un appareil qui convient surtout pour un usage professionnel pas seulement pour les experts du bâtiment, mais aussi pour les professionnels du monde industriel.

La visseuse placo de DeWalt est la plus chère de notre sélection. Avec les performances qu’elle embarque, il n’y a pas la moindre chance que vous soyez déçu. C’est en fait un appareil automatique qui se glisse dans la catégorie des appareils haut de gamme.

En revanche, comparativement à ses deux prédécesseurs, le DeWalt DCF620P2K émet un peu de bruit. La capacité de bruit est de 77 dB. Il est équipé d’un moteur de 4400 tours par minute et de 2 batteries de 5 Ah. Vous profitez ainsi d’une très bonne autonomie, de quoi réaliser vos travaux sans le moindre souci.

Disposant d’une bonne ergonomie, cette visseuse est très légère et très pratique. Il possède aussi une poignée qui permet de le prendre en main plus facilement. Notons aussi que le chargeur pour vis de cet appareil s’adapte idéalement à ce dernier.

Cette visseuse vous offre aussi une bonne précision, et ce dans les espaces qui sont difficilement accessibles. Pour ce qui concerne les points négatifs, on note un mauvais rapport qualité/prix et aussi le fait qu’il émette du bruit.

Prévoyez un budget de 450 euros pour vous procurer cette visseuse placo.

Comment faire pour choisir le modèle le plus performant ?

Visseuse placo

Avant de procéder à l’achat d’un outil, il est important de définir l’utilisation que vous voulez en faire avant de vous rendre en boutique ou sur la plateforme de vente. C’est donc selon vos besoins les plus fréquents et selon votre situation que vous devez choisir votre appareil.

Que ce soit pour une utilisation occasionnelle, régulière, ou professionnelle, vous trouverez forcément le bon compromis. Si vous désirez prendre appui sur les marques les plus célèbres offrant les plus belles performances, alors nous vous suggérons de demander conseil aux vendeurs des grandes enseignes ou sur les plateformes électroniques.

En effet, les vendeurs spécialisés ont la possibilité de vous soumettre toute une variété de produits ainsi que les avis des professionnels qui sont mis à jour au fur et à mesure.

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous devez utiliser une visseuse à placo ?

La visseuse à placo doit être utilisée pour vous soulager et vous permettre de réaliser vos tâches en un rien de temps et sans déployer beaucoup d’effort.

En règle générale, une visseuse à placo est dotée d’un embout réglable et d’une butée qui permettent de réduire le vissage pour avoir un bon degré d’enfoncement. Avec cette machine, l’enfoncement ne sera ni trop fort ni trop faible afin d’éviter les cassures ou d’éventuels dépassements.

Il faut aussi savoir que la vitesse de rotation des visseuses à placo est largement plus élevée que celle d’une visseuse traditionnelle. Cela permet en effet de garantir un vissage idéal sur le bois ou sur une structure en métal.

Vous n’êtes pas sans savoir que les plaques de plâtre sont d’une sensibilité qui ne dit pas son nom. Elles peuvent facilement s’abîmer. C’est pourquoi il serait bien d’avoir à portée de main un appareil qui puisse vous servir à bien visser ses dernières sans être confronté à des casses tout le temps.

Quels sont les différents modèles de visseuse à placo existants sur le marché ?

Sur le marché actuel, nous distinguons principalement 3 types de visseuses à placo. Tous ses modèles existent en version sans fil et filaire.

On a en premier la visseuse à plâtre automatique, la visseuse placo à chargeur et la visseuse à plaque de plâtre classique.

·        Le premier modèle qui est la visseuse à plâtre automatique est considéré comme celui ayant la plus grande puissance et qui vous procure un meilleur rendu que les autres modèles. En effet, c’est un modèle qui convient particulièrement à une utilisation intensive ou professionnelle. Avec une facilité de transport qui n’est plus à démontrer, cette machine associe de grosses bandes de vis qui défilent de manière automatique. Elle possède aussi une grande vitesse de vissage estimée à plus de 400 tours par minute. Avec cet outil, vous réaliserez d’importants travaux en un temps record. Vos journées de travail seront peut-être réduites pour un niveau de revenu identique ou supérieur.

·        Le deuxième modèle est la visseuse placo à chargeur. Il est considéré comme un modèle alternatif adapté à tout type d’utilisation. Vous pouvez donc en faire usage sur de gros chantiers pour de petits travaux. Les bandes de ce modèle offrent près de 50 vis qui ont la possibilité de défiler de façon automatique ou l’une après l’autre lorsque vous faites usage du chargeur.

·        Le dernier modèle est la visseuse à plaque de plâtre traditionnelle. Il s’agit en effet d’un modèle d’entrée de gamme qui est beaucoup plus à destination des bricoleurs occasionnels. Les vis de ce modèle vont être présentées une à une sur un embout doté d’aimant. Il y a cependant des équipements qui offrent la possibilité d’associer un chargeur lors de l’exécution de travaux sur un chantier de grande ampleur.

Quelles sont les marques les plus efficaces de visseuses placo professionnelles ?

Pour vous aider, nous allons vous détailler les marques qui selon notre entendement sont les plus performantes sur le marché. Nous ne pouvons en citer que 3. On a en première position Makita, Einhell et Bosch.

·        Makita est en effet une marque d’origine japonaise avec à son actif plusieurs modèles. Depuis quelques années, elle est reconnue comme l’une des marques offrant le plus de fiabilité en matière de bricolage. Elle met à votre disposition toute une série de matériels et d’équipements parmi lesquels vous pouvez trouver un modèle qui vous correspond. Le modèle DFS452RTJ par exemple peut vous garantir une bonne précision. Il est disponible à près de 350 euros.

·        On en vient à Einhell qui est une marque que l’on ne présente plus. C’est une marque qui a fait son entrée dans la cour des grands récemment et qui fait des merveilles. Elle propose des outils de bonne qualité et à bon prix. Ses appareils sont d’un rapport qualité/prix incomparable. Il y en a pour tous les budgets. Si vous voulez une bonne visseuse placo à moindre coût, c’est la marque vers laquelle vous devez vous orienter. Il y a même de bons modèles qui valent moins de 70 euros.

·        Bosch est la dernière marque que nous présentons. Avec son ancienneté, Bosch ne cesse de surprendre en proposant des outils de bonne qualité. Existant depuis le début des années 1900, plus précisément en 1899, Bosch est un acteur incontournable dans le domaine des équipements. Le modèle GSR 18V EC-TE pourra vous offrir de très belles performances pour un coût de près de 200 euros.

Comment faire usage d’une visseuse à placo ?

L’utilisation d’une visseuse à placo n’est pas la chose la plus compliquée. Cependant, il faut que vous fassiez très attention et que vous lisiez avec la plus grande attention la notice de votre appareil avant de commencer par en faire usage.

La première des choses à faire est de porter des gants et une lunette de protection. Par la suite, vous pouvez débuter vos travaux et commencer par faire le vissage de vos plaques de plâtre. Disposez l’embout que vous avez choisi en fonction de la vis que vous utilisez. Procédez ensuite au réglage de la profondeur d’enfoncement de la vis grâce au mandrin.

Placez la vis sur l’embout en aimant ou alimentez le chargeur de l’appareil si votre modèle en possède. Gardez avec fermeté les plaques de plâtre que vous voulez fixer et mettez en marche votre appareil. Le même processus se poursuit pour la suite des plaques de plâtres.

Combien vaut une visseuse placo professionnelle ?

Le prix d’une visseuse à placo est la plupart du temps fonction de la marque de fabrication et des fonctionnalités proposées. Ainsi, les prix peuvent varier entre 50 et 800 euros pour les modèles offrant des performances de plus en plus élevées.

En fonction de vos besoins, vous pouvez déterminer avec précision l’équipement qui vous correspondra le mieux. Vous pouvez aussi procéder à son achat au meilleur prix du marché en utilisant les comparateurs de matériel de bricolage en ligne.

Avec la sélection de visseuses placo que nous avons proposée ci-dessus, il va falloir dépenser en moyenne 250 euros pour vous procurer une visseuse prête à tout usage et d’une marque populaire.

Pour quel embout faut-il opter ?

Notons avant tout que nous distinguons plusieurs embouts particulièrement conçus pour la fixation des plaques de plâtre. Les embouts peuvent être ajustés pour toujours faire le vissage de manière précise et concise. À partir du moment que vous faites l’achat de votre visseuse, il est fourni avec un embout que vous avez la possibilité de remplacer si vous voulez.

Pour quelle vis faut-il opter ?

Les vis sont conçues pour des plaques de plâtre bien définies. Vous devez donc choisir des vis qui peuvent convenir aux plaques de plâtre. En général, les vis sont sous la forme de fraise et bénéficient d’un traitement contre la corrosion. Les vis ont en général 4 mm de diamètre et leur longueur oscille entre 25 et 150 mm afin de s’adapter parfaitement à tous les critères du matériau.

À quel endroit pouvez-vous retrouver les accessoires pour visseuse placo ?

Lorsque vous avez besoin de procéder au changement d’un quelconque matériel de votre appareil ou que vous voulez juste ajouter des composantes, alors vous devez savoir qu’il y a de nombreuses possibilités qui s’offrent à vous.

Avant tout, vous devez savoir que de la même façon qu’il existe des accessoires classiques, il y en a aussi qui sont particuliers et adaptés exclusivement au modèle de visseuse placo dont vous disposez.

Vous avez la possibilité d’avoir beaucoup plus d’informations sur les types d’embouts et de vis. Peu importe l’accessoire que vous voulez, vous pouvez le retrouver dans les magasins de Brico ou sur les sites de vente de matériels de bricolage.

Quelle est la différence entre une visseuse et une visseuse placo ?

Visseuse vs visseuse placo

La visseuse placo encore appelée visseuse à plaque de plâtre est réalisée afin de faciliter la fixation des plaques de plâtre sur les armatures métalliques ou en bois. Pour ce qui concerne le moteur, il faut dire que la visseuse placo se distingue de la visseuse traditionnelle par sa vitesse de rotation qui est largement au-dessus et qui rentre plus efficacement dans le plâtre et l’armature en métal. On a aussi le couple de serrage de la visseuse placo qui est plus bas comparativement à la visseuse classique.

Cependant, cela n’empêche pas cette dernière de fonctionner comme cela se doit. Soulignons aussi que la visseuse placo est dotée d’un embout ajustable qui permet de changer la profondeur de vissage afin que la vis puisse bien rentrer dans la plaque.

Cette modification se fait sans que la tête s’enfonce et ne transperce la surface cartonnée.

Nous en venons dès à présent à l’aspect esthétique de l’appareil. La visseuse des cloisons sèches se reconnaît grâce à sa forme solide et allongée et grâce à sa tête fine. La tête fine permet d’avoir accès aux endroits qui sont difficilement accessibles.

Vous pouvez retrouver les visseuses de différentes tailles selon le voltage. Les modèles les plus solides sont ceux de 10,8 volts.

Faut-il choisir une visseuse avec ou sans chargeurs ?

Il y a des visseuses placo qui disposent d’un système de chargeurs automatiques. Les chargeurs automatiques permettent en réalité de visser assez vite.

Le chargeur automatique vous offre de nombreux avantages. Au premier abord, lorsque la bande de vis est disposée sur le chargeur, il se charge de placer les vis une à une. Vous n’avez donc pas à vous gêner pour la manipulation.

Le chargeur rend le travail plus facile et vous permet de faire un gain de temps fou en vissant d’une seule main. Il y a des modèles qui possèdent une fonction automatique. Cette fonction a pour but de vous éviter de presser la gâchette.

L’appareil commence à fonctionner dès que vous le mettez contre la plaque et il arrête de fonctionner à partir du moment où la vis est bien enfoncée.

Comme pour tout équipement, le chargeur a aussi un inconvénient et il est relatif à son prix. En réalité, pour vous procurer un chargeur de bonne marque, il va falloir avoir un bon budget. Vous devez avoir un budget compris entre 100 et 280 euros si vous voulez un chargeur de qualité.

Notons aussi que le montant des vis est plus important en bande pour charger. Ce n’est pas un drame si vous voulez réaliser vos tâches plus vite.

Que choisir entre un modèle filaire et sans fil ?

Avec l’évolution de la technologie lithium, les batteries intégrées dans les visseuses placo sans fil offrent une autonomie capable de vous permettre de faire le vissage de près de 3000 vis en une seule charge.

Le temps de recharge des batteries n’est pas trop important, mais il est tout de même recommandé d’avoir une deuxième batterie pour une utilisation optimale afin de ne pas vous arrêter en plein travail.

Les modèles filaires offrent beaucoup moins de praticité et vous devez avoir une prise sur vous à tout moment. En revanche, ils ne pèsent pas lourd et cela permet de vous procurer un bon confort de travail notamment si vous en faites une utilisation à haute intensité.

Découvrez comment fonctionne une visseuse placo dans cette vidéo :

Conclusion : Quelle visseuse placo choisir ?

Nous avons dans notre guide donné toutes les infos à connaitre pour pouvoir choisir plus facilement votre visseuse placo. Si vous faites confiance à notre classement des meilleures visseuses placo vous ne serait pas deçu pas votre achat.

Laisser un commentaire