Les meilleurs modèles de tronçonneuse électrique : Comparatif et promo

meilleure tronconneuse electrique

Faire du bricolage ou du jardinage son passe-temps favori est devenu une habitude récurrente aujourd’hui pour la majorité des Français. Cela est dû aux nombreux avantages qui en découlent. En effet, il devient possible de prendre en main vous-même vos travaux de bricolage ou de vous adonner vous-même à des activités par moment qui vous seront favorables. Cependant, prendre part à ce genre d’activité n’est pas sans conséquence.

Si vous faites usage d’un équipement défectueux, moins performant ou à la traîne technologiquement, le rendu final risque de grandement vous décevoir. De plus, il y a de fortes chances dans ce cas précis que vous perdiez un temps précieux. C’est pourquoi il vous faut opter pour des outils efficaces et performants à l’instar de la tronçonneuse électrique. Découvrez à la suite de cet article comment se procurer le meilleur modèle avec une batterie intégrée sur le marché.

La tronçonneuse électrique : à savoir sur cet appareil

Êtes-vous amoureux de jardinage ? Sachez que pour bien vous y prendre et arriver à accomplir de grands travaux, vous aurez besoin des meilleurs équipements qui soient. Au nombre de ces appareils vous garantissant un rendu impeccable figure la tronçonneuse électrique.

Cet appareil a été conçu pour vous faciliter le quotidien et vous apporter tout ce dont vous aurez besoin lors de vos activités. En effet, la tronçonneuse électrique représente un appareil utile et indispensable à multitâches. Cet appareil de jardinage permet à son utilisateur de réaliser de multiples travaux d’entretien.

Comme travaux dans lesquels excelle l’usage de cet appareil, il y a la découpe de bois, le ratissage d’arbres, élagage et bien d’autres activités tout aussi importantes. Pour son fonctionnement, les concepteurs l’ont doté d’un moteur sur lequel il a été installé une chaîne coupante.

Cet appareil a été doté d’une puissance extraordinaire dans le but d’atteindre plus aisément l’objectif fixé par l’utilisateur. Toutefois, c’est ce qui rend son usage tout aussi dangereux. Ainsi, il est recommandé aux utilisateurs de s’équiper de quelques accessoires avant la prise en main et l’utilisation de l’appareil.

De ce fait, pour ne prendre aucun risque vous devrez vous munir de gants, de lunettes servant comme protection et d’un pantalon particulier fabriqué pour l’occasion. Voilà au minimum ce dont vous devrez vous équiper avant de commencer toute activité avec la tronçonneuse électrique, il en va de votre sécurité.

Comparativement à la tronçonneuse thermique, le modèle de tronçonneuse électrique fait moins de bruit et est très léger à utiliser. De plus, elle est bien plus écologique que la tronçonneuse thermique quand on compare leur fonctionnement.

Quelles sont les meilleures tronçonneuses électriques filaire ?

En raison du rendu de cet appareil, de nombreux modèles sont actuellement proposés sur le marché. Cependant, tous ces modèles ne sont pas des modèles d’excellence. En effet, il en existe certains qui vous garantissent efficacité, efficience et aisance une fois pris en main. Voici quelques des modèles :

1 – La tronçonneuse électrique Bosch AKE 35 S : La meilleure

Tronconneuse electrique AKE35S

Le modèle Bosch AKE 35 S représente la première tronçonneuse électrique à être présentée dans cette catégorie. Retenez que le modèle Bosch AKE est un modèle à chaîne. Pour un rendu encore plus magnifique, la marque a doté son appareil d’un moteur électrique fonctionnant avec environ 1800 W.

Sur sa conception, la marque Bosch met à la disposition de ses utilisateurs sa solution SDS. Cette fonctionnalité vous permet de changer bien plus rapidement avec aisance la chaîne dont elle est équipée, ou même de la tendre plus facilement. Un réel avantage quand on tient compte du plus que cela confère.

Cette tronçonneuse conçue par la marque Bosch est un modèle idéal pour accomplir tous vos petits travaux de jardinage. Elle est très solide et assez efficace, ce qui permet de l’utiliser en toute confiance. C’est en quelques mots un appareil adapté à vos besoins qui est proposé par une marque spécialisée dans l’outillage.

Au nombre de ses composants, il y a le frein d’arrêt immédiat ou quick stp situé dans le clapet. C’est un plus qui offre sur cet appareil une sécurité plus accrue pour votre bien-être. Ce qui fait la force de cet appareil est la légèreté dont il fait preuve en addition à des capacités de coupe au-dessus de la moyenne.

Grâce à sa vitesse conséquente estimée au maxi à environ 9 mètres par seconde, la chaîne l’équipant vous permettra de traiter avec facilité toutes les surfaces possibles. Vous pourrez donc vous débarrasser sans grand mal de tous les branchages et même les gros troncs qui vous poseraient des difficultés.

En plus de tous ces avantages, il faut noter qu’il vous sera possible de travailler dans n’importe quelle position que vous adopterez en raison de sa maniabilité et de l’équilibre dont elle jouit. Il faut dire qu’aux nombreux bienfaits cités plutôt, ce modèle offre d’autres avantages.

En effet, elle est considérée comme un appareil solide pouvant accomplir la tâche qui lui incombe avec une efficacité authentique. C’est ce qui fait qu’à présent la marque continue de conquérir encore plus d’utilisateurs. À l’aide de sa lame faisant une taille de 35 centimètres, vous pourrez faire usage de cette tronçonneuse Bosch dans presque toutes les situations auxquelles vous serez confronté.

En plus d’être manipulable à souhait et efficiente, la tronçonneuse de la marque Bosch est constituée de matériaux robustes. Tout ce qu’il faut pour un travail réussi. Cependant, elle compte également un point faible à ne pas négliger concernant le guide d’utilisation qui, selon de nombreux utilisateurs, manque de précision.

Voici en quelques points rapides ce qu’il faut retenir de ce modèle de tronçonneuse électrique de la marque Bosch :

  •       Sa puissance de fonctionnement est de 1800 W ;
  •       C’est un modèle approprié pour accomplir vos travaux de tronçonnage ;
  •       Il compte un système SDS qui vous permet de modifier la chaîne sans besoin d’aucun outillage ;
  •       Il est équipé d’une option frein de chaîne immédiat nommée Quick Stop de Bosch ;
  •       Un réservoir d’huile imposant de capacité de 200 ml accompagné d’un indicateur de remplissage permettant une facilitation des niveaux ;
  •       Il fait une taille de 53 x 28 x 20 centimètres ;
  •       Sa masse totale est de 4 kg ;
  •       En termes de puissances elle compte 3 niveaux à savoir : 1600, 1800 et 1900W.

2 – La tronçonneuse Makita UC3041A : Un modèle d’appareil professionnel

Makita UC3041A

Bien que la marque ayant conçu ce modèle soit un fabricant avec une grande renommée dans le domaine du bricolage, la tronçonneuse électrique Makita UC3041A fait partie des modèles d’entrée de gamme. C’est un appareil qui est destiné à des situations particulières.

Cette tronçonneuse du fabricant Malika permet d’effectuer des travaux occasionnels à l’exemple de la coupe de bois de chauffage ou de petits travaux d’élagage. Pour y parvenir, le modèle Makita UC3041A a été doté d’une puissance de 1800 W.

Pour ce qui est des coloris, cette tronçonneuse arbore fièrement les caractéristiques des produits propres à la marque, c’est-à-dire des coloris noir et bleu. Retenez aussi que la tronçonneuse filaire de la marque Makita est constituée d’une lame de taille 30 centimètres pour ce qui est de la longueur de coupe.

C’est ce qui permet à l’utilisateur de réaliser le plus simplement possible presque tous les travaux de tronçonnage. Par contre, si vous désirez l’utiliser sur un rayon conséquent vous ferez face à certaines difficultés en raison de son câble qui est assez court.

Vous pouvez donc choisir comme solution d’opter pour la présence d’une rallonge électrique. Avec ce modèle vous pourrez travailler sur de longues périodes et accomplir plusieurs tâches sans ressentir les effets d’une fatigue. C’est grâce à son poids réduit de 4,6 kg ainsi qu’à sa poignée ergonomique.

Le modèle Makita UC3041A est un appareil jouissant d’une excellente qualité grâce au travail précis des concepteurs de la marque Makita. Il faut souligner sa lame qui fait une taille favorable, assez grande pour vous apporter satisfaction quand vous accomplirez vos petits travaux de jardinage quotidiennement.

En tenant compte de la qualité employée pour construire ce modèle et des matériaux qui ont été utilisés pour y arriver, le coût d’acquisition de la Makita UC3041A est particulièrement très abordable.

L’inconvénient lié à ce modèle est que malheureusement, certains clients l’ayant essayé trouvent que l’appareil est un peu lourd comparativement à d’autres modèles. De plus, son niveau sonore arrive à atteindre environ 91 dB, un chiffre assez élevé.

Découvrez en quelques points les composants de la tronçonneuse électrique Makita UC3041A :

  •       C’est un modèle filaire de la gamme Makita avec une puissance de 1800 W ;
  •       Très maniable avec une facilité lors de son entretien ;
  •       La chaîne dont elle est dotée peut être modifiée et changer sans aucun outil ;
  •       Elle compte une pompe à huile unique qui est dotée d’un débit pouvant être réglé ;
  •       Sa lame fait une longueur de 300 millimètres pour de profondes coupes ;
  •       Pour ce qui est de sa capacité de contenance, le réservoir d’huile fait environ 0,2 l ;
  •       En ce qui concerne les dimensions totales de l’appareil, il faut s’attendre à du 45,5 x 24,5 x 20 centimètres avec en sus une masse de 4,6 kg au total.

3 – La tronçonneuse sans fil Black & Decker GKC3630L20

 

Black & Decker GKC3630L20

L’appareil suivant à présenter dans cette liste est une conception de la marque Black & Decker. Il est question du modèle GKC3630L20. Il est équipé d’un moteur performant et puissant de capacité 1800 W ainsi que de pignons faits en métal. C’est ce qui permet d’améliorer sur l’appareil le temps d’utilisation de la chaîne ainsi que la solidité de l’outil.

Assez puissante comme tronçonneuse électrique, cet appareil sans fil a la capacité d’offrir à son utilisateur des performances hautement élevées. Sur ce, l’appareil peut être utilisé pour effectuer une coupe de bois atteignant environ 23 centimètres de diamètre. En ce qui concerne la poignée de maintien faite en arche, elle compte comme revêtement du caoutchouc.

Elle présente une sensation agréable au toucher tout en facilitant la préhension. La tronçonneuse a aussi une batterie Lithium-ion de 36 volts qui est comptée parmi ses atouts en raison de l’autonomie de 560 coupes presque. Et concernant la charge, il n’y a rien d’inquiétant puisque vous pourrez complètement charger l’appareil en 90 minutes.

Pour assurer la sécurité de sa clientèle, la marque Black & Decker a doté son modèle de tronçonneuse GKC3630L20 d’un verrou de sécurité pour faire fonctionner l’appareil. Elle est également pourvue d’une lubrification de la chaîne de manière automatique et d’une possibilité d’ajuster convenablement de la tension de la chaîne au besoin sans faire usage d’un outil.

La tronçonneuse de la marque Black & Decker est très facile à prendre en main que vous pourrez utiliser en toute quiétude. Avec l’outil, il vous sera possible d’accomplir vos divers travaux de coupe avec une simplicité déconcertante. Vous jouirez d’une autonomie incroyablement favorable et d’une recharge complète en 1 heure 30 minutes seulement sur sa batterie de 36V et 2Ah.

Il importe que vous sachiez que cette tronçonneuse ne peut être utilisée pour des travaux à grande envergure. En tant qu’appareil de jardinage, il est plus utilisé pour accomplir des tâches occasionnelles.

Voici en bref les composants essentiels de la tronçonneuse Black & Decker GKC3630L20 :

  •       Ce modèle sans fil est doté d’une batterie qui peut s’interchanger avec les autres équipements de la gamme Black & Decker ;
  •       Cette tronçonneuse compte aussi un tendeur de chaînes sans outil particulier avec une simple molette ;
  •       Avec ce modèle, l’utilisateur bénéficie d’une lubrification automatique ainsi que d’un réservoir d’huile transparent d’une capacité de 110 ml ;
  •       Pour ce qui est de ses dimensions, cette tronçonneuse fait 72,6 x 22,2 x 24,2 centimètres pour une masse totale de 3,7 kg ;
  •       Pour finir, le modèle de tronçonneuse électrique de la marque Black & Decker vous servira sur de longues durées grâce à sa batterie Lithium-ion 36V.

Promotion et prix pas cher sur les Tronçonneuse électrique

Pour quelle raison faut-il se procurer une tronçonneuse électrique ?

Si votre jardin est entouré d’arbres et que vous n’arrivez pas à vous en débarrasser, la tronçonneuse électrique est l’équipement idéal pour l’entretien du jardin. Avec cet appareil, il vous est possible d’arriver à effectuer de multiples tâches, et ce dans un délai très court et plus aisément.

Les modèles de tronçonneuse électrique ont un avantage conséquent sur les modèles filaires. En effet, les modèles électriques vous donnent la possibilité de travailler sans utilisation de câbles et avec une autonomie complète.

Si vous prévoyez d’entretenir votre jardin, quoi de plus normal que de chercher un appareil performant, maniable aisément et aussi complémentaire. Les modèles électriques vous permettront donc de réaliser la coupe des petites branches et pour arranger des arbustes qui débordent. Bien évidemment, il faudrait s’assurer de faire le bon choix.

Quels sont les types de tronçonneuses électriques qui existent ?

En raison de l’utilité de l’appareil, plusieurs modèles ont inondé le marché. Même parmi les tronçonneuses électriques, il en existe plusieurs types que vous découvrirez ici :

  •       À propos des tronçonneuses filaires

Il faut savoir que les tronçonneuses filaires représentent des outils puissants et performants. Ils vous permettent une fois prise en main de couper du bois en très grand nombre le plus rapidement possible de sur quoi.

Le plus avantage des modèles filaires réside dans le fait qu’avec ce genre d’appareil l’utilisateur n’aura jamais de problème de batterie vu que l’appareil est branché sur secteur de 220 volts.

Par contre, pour ce qui est de la portée, elle reste limitée sur ces modèles. C’est dû en fait à la présence du câble sur les modèles. Pour donc l’utilisation de ce modèle sur une grande surface (un jardin très grand), il vous faudra donc souvent brancher une rallonge électrique.

  •       En apprendre plus sur les modèles de tronçonneuses sans fil

Le premier avantage lié aux modèles de tronçonneuses sans fil est qu’ils permettent aux utilisateurs de bénéficier d’une excellente mobilité. Ce sont des outils d’excellente qualité qui permettent d’apporter dès leur prise en main aux utilisateurs une réponse parfaite aux attentes et besoins.

Si vous recherchez un outil mobile et ergonomique, le choix des modèles sans fil serait l’idéal pour vous. Aujourd’hui, il est possible de profiter de longues séances d’entretien avec les modèles sans fil grâce aux batteries Lithium-ion arrivées sur le marché il y a de cela quelques années.

Avec ces batteries intégrées aux modèles sans fil, vous êtes exempt de câble. C’est ce qui rend idéales vos séances de jardinage, même si vous souhaitez traiter de très grands espaces. Le seul bémol sur ce modèle est toujours lié à la batterie, plus précisément au niveau d’énergie. En effet, il faut toujours garder un œil sur le niveau qu’affiche à chaque fois votre batterie pour ne pas subir de panne en plein entretien de votre jardin.

Quels sont les critères dont il faudra tenir compte pour faire votre choix ?

Pour s’assurer de faire le bon choix parmi les propositions faites sur le marché, il est impératif de tenir compte de certains critères indispensables. Ces critères tiennent compte d’assez de paramètres importants pour que vous puissiez pleinement en jouir lors de la prise en main du modèle que vous choisirez :

  •       La puissance

L’un des premiers points importants sur lesquels il vous faut porter beaucoup d’attention en voulant choisir votre tronçonneuse électrique est sans nul doute la puissance de l’appareil. Généralement exprimée en Watts, elle permet à l’utilisateur bien avant de débuter la séance d’entretien de définir la taille totale des branchages qu’il est possible de couper avec la tronçonneuse.

Si vous vous rendez dans des magasins de bricolage ou sur des sites en ligne, vous trouverez des modèles plus ou moins performants prêts à vous apporter l’assistance nécessaire dans l’accomplissement de votre tâche. Si vous prévoyez des travaux de petites envergures, une tronçonneuse de 800 Watts sera idéale.

Par contre, si vous prévoyez de grands travaux il est plus recommandé d’opter pour un appareil électrique avec une puissance de 1500 W ou plus sur le marché. C’est donc un critère dont il vous faudra prendre en compte dans un premier temps.

  •       En savoir plus sur le type de chaîne ainsi que la longueur de coupe

Actuellement sur les modèles de tronçonneuses électriques, il est dénombré trois types de chaînes. Il y a les low kickback, les chisels et les semi-chisels. Notez qu’en termes de dangers, les premières présentent moins de risques que les chisels. L’inconvénient ici est que les chisels sont en revanche les plus performants.

Par contre, pour ce qui est des chaînes semi-chisels, elles représentent un compromis idéal entre les deux autres modèles de chaînes. Pour vous décider sur la longueur de coupe à choisir, il faudra vous référer au type de travaux que vous vous apprêtez à accomplir.

L’idéal ici serait d’opter pour un guide-chaîne faisant 40 centimètres. Cette longueur de découpe est largement suffisante vu qu’il vous sera possible de couper au maximum des troncs de diamètres 80 cm.

  •       Quel type de tronçonneuse serait approprié pour vos besoins ?

À ce jour, il existe deux sortes de tronçonneuses électriques. Il y a le modèle filaire et le modèle à batterie. Le modèle à batterie offre à l’utilisateur plus de mobilité au niveau des mouvements avec l’appareil puisque vous n’aurez pas de câble à trimbaler partout avec vous ou à contourner.

Il y a de ce fait très peu de restrictions. Cependant, le seul hic est qu’avec ce modèle sans fil vous devrez dépendre de l’autonomie de la batterie de l’appareil, donc il faudra vous assurer également de sa charge complète. En général, les tronçonneuses à batterie ont des critères de sélection bien plus importants que la puissance qu’affiche l’appareil.

  •       Qu’en est-il du coût à prévoir et de l’ergonomie

En ce qui concerne le coût de la tronçonneuse électrique, sachez que cela peut dépendre de la puissance, du concepteur et des caractéristiques de l’appareil. Pour vous offrir par exemple une tronçonneuse d’entrée de gamme, il faudra prévoir environ 80 euros, tandis que pour une tronçonneuse électrique vous devrez prévoir environ 200 euros.

Votre choix final sera fait en fonction de votre budget et des travaux que vous comptez accomplir. Aussi, assurez-vous de tenir compte de l’ergonomie de l’outil qui est un point indispensable lors de sa prise en main.

En effet, il faut que la poignée soit aisée à tenir en plus d’être confortable à la main puisqu’il est possible que vous travailliez des heures durant. Il faut aussi dire qu’avec un mauvais positionnement de coupe, la fatigue vous gagne bien plus vite.

Laisser un commentaire