Les meilleurs Spa Gonflables : Comparatif et promo

Meilleur Spa Gonflable

L’eau est source de vie, dit-on ! Plusieurs thérapies médicinales s’accordent sur le fait que l’eau a des vertus thérapeutiques surtout à des températures élevées. Pour en profiter à tout moment sans être limité par un usage matinal ou nocturne exclusif, le spa gonflable d’extérieur a été mis en évidence. Ainsi plus de limite de temps ni d’espace pour vos bains relaxants. Que vous soyez seul ou en famille, tout est possible avec un spa d’extérieur gonflable. Il existe sur le marché plusieurs modèles avec des rapports qualité prix très intéressants. Alors, comment obtenir votre spa d’extérieur gonflable? Nous vous orienterons dans les prochaines lignes.

Qu’est-ce qu’un Spa Gonflable d’extérieur ?

Un Spa est une baignoire plus ou moins grande équipée de buses produisant des jets d’eau et d’air. Ce mélange d’eau et d’air crée des bulles dans l’eau. C’est pour cela qu’on appelle aussi le spa “bains à remous”. Le spa existe en plusieurs matériaux qui permettent de distinguer les spa d’intérieur et les spa d’extérieur.

Le spa d’extérieur est un bain chaud à température variable entre 33 et 35 degrés où l’on vient se relaxer dans les bulles pour profiter d’un massage. Les spa d’extérieur sont aujourd’hui en vogue car ils sont moins onéreux que les spa d’intérieur qui proposent des structures plus rigides.

Promo Spa Gonflable prix moins cher :

Meilleur Spa Gonflable notre classement comparatif

Projet d’acquisition d’un spa ? Voici pour vous notre petite sélection des meilleurs du marché actuel.

1 – Canadian spa company

Canadian Spa

Présente un peu partout dans le monde, la Canadian Spa Company est devenue un gros morceau dans le domaine. Elle fabrique des spas, spas de nages et spas portables. Elle a reçu des prix dans la catégorie Plug and Play Spa pour leurs spas gonflables. Leurs produits se retrouvent dans à peu près toutes les  grandes surfaces dans le monde, dont Home Depot, Wal-Mart et Lowes.

Comme mentionné précédemment, la compagnie se démarque par ses spas portables et gonflables. Certains peuvent même être transportés dans le coffre d’une voiture. Ils se montent en quelques minutes, d’un emplacement à un autre. L’un des atouts majeurs de cette maison, la qualité de leurs spas et spas de nages traditionnels est aussi reconnue, ainsi que la qualité de leur SAV (service après-vente).

2 – Spa gonflable Happy Garden carré

Spa gonflable Happy Garden carré

Ce spa offre un véritable espace de détente. Il contient des sièges inclinables et un tapis de sol thermique. Son système de massage vous garantit une détente parfaite. Sa structure interne est particulièrement solide. Fabriqué en PVC, ce jacuzzi est fabriqué pour une utilisation sur la durée et à toute épreuve.

Il permet à 6 personnes de pouvoir en profiter sa taille est de 185cm. Lorsque le spa n’est pas utilisé, il peut être protégé à l’aide de sa couverture isolante. Il est accompagné de cartouches de filtration qui facilitent son entretien. D’une capacité de 1050 L, le système de réchauffement est plus rapide que les autres. Sa capacité de filtration est de 1325L/h.

3 – SPA gonflable Intex Sahara

Intex Spa Gonflable Sahara

Ce produit signé Intex vient en tête de notre sélection. Généralement connue pour mettre sur le marché des produits de qualité exceptionnelle et souvent plus coûteuse que la plupart des autres modèles, Intex répond présent avec ce Spa 4 places intégrant une capacité de 800 L d’eau à laquelle s’ajoute une température capable d’atteindre les 40°C. De nombreux accessoires l’accompagnent. Son coût assez élevé reste le principal aspect négatif qu’on lui trouve.

4 – Happy Garden MSPA

Happy Garden MSPA

SPA gonflable de 6 places, le Happy Garden est un produit amélioré de sa version précédente avec une adaptation pour un nombre de personnes plus important. Il regorge des mêmes avantages que sa version antérieure. Les petits défauts qu’on lui trouve sont liés aux garanties un peu trop basses, ainsi que la justesse des 6 places pour adultes.

De quoi est composé un spa gonflable d’extérieur ?

Spa Gonflable exterieur

Le spa gonflable d’extérieur est  équipé d’un bulleur et d’un système de chauffage, qui permet de profiter des bienfaits des jets d’eau et d’air, de massage et d’un bain de bulles à domicile. Il ne nécessite aucun travail d’installation préalable et son prix d’achat est plus abordable.

Contrairement aux spa encastrés, le spa gonflable a une structure hors-sol qui peut être installée n’importe où, à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison, sur la terrasse comme  dans le jardin. Ainsi cet équipement offre de très agréables moments de détente et de relaxation dans un bain chaud plein de bulles.

Les spa gonflables d’extérieur, commercialisés, utilisent deux types de technologie distincts: la technologie à bulles et la technologie à hydrojets. La technologie à bulles est plus orientée vers la relaxation et la détente. Elle effectue une action globale sur le corps. Les modèles de spa gonflable à bulles sont plus abordables que ceux à hydrojets.

Grâce à la possibilité d’orienter l’action du jet, la technologie à hydrojets permet de cibler une partie du corps en particulier, comme la hanche, le ventre, le dos, etc. Notons qu’il s’agit de la technologie qui se rapproche le plus d’un véritable spa.

Fonctionnement d’un spa d’extérieur ?

Le fonctionnement d’un spa d’extérieur n’est pas fonction de la marque. Tous les spa gonflables ont le même principe de fonctionnement. Il possède plusieurs fonctions telles que:

Les bulles : le spa gonflable est équipé de diffuseurs de bulles situés en dessous de la structure. Il crée des bulles qui permettent d’obtenir un massage doux et revitalisant sur le corps.

Les jets hydromassants : il s’agit de l’une des fonctions les plus appréciées et les plus recherchées dans un spa. Les jets sont produits par des buses situées sur les parois du spa. Ils sont obtenus par un mélange d’eau et d’air. Le débit des jets est généralement réglable en utilisant le panneau de contrôle.

Le chauffage : c’est l’une des fonctions essentielles du spa gonflable. Lors de son passage dans le bloc technique, l’eau est chauffée via une résistance électrique. Puisqu’un bain bouillonnant s’apprécie à sa juste valeur que lorsque l’eau est chaude, la température de l’eau du spa gonflable peut monter jusqu’à 38 °C, avec une montée progressive de 1,5 à 2,5 °C par heure.

La filtration : un spa gonflable contient un mètre cube d’eau environ. La faiblesse réside dans le fait que les bactéries et les algues se développent plus vite dans l’eau. Voilà pourquoi la plupart des spa gonflables intègrent aujourd’hui un système de filtration dans le bloc technique.

Quels sont les avantages et inconvénients  du spa gonflable ?

Avant de vous lancer dans ce projet d’acquisition d’un spa gonflable, il est de bon ton d’avoir une idée des avantages mais aussi de ses inconvénients.

Avantages d’un spa gonflable

Au nombre de ses avantages, on peut noter :

  • Une installation facile et rapide

Le spa gonflable se monte très facilement et se gonfle seul grâce à la soufflerie intégrée. Une seule personne suffit et aucune qualification n’est requise. En moins d’une heure, votre spa est gonflé et rempli d’eau. Il ne vous reste plus qu’à patienter, le temps que cette dernière soit à la bonne température.

  • Son prix

Contrairement au spa d’intérieur qui sont généralement encastrés dans le sol et inamovibles, les spa gonflables offrent l’avantage d’être portables partout. Les spas préfabriqués sont relativement moins chers, mais leur prix se situe toujours entre 3000 et 8000 euros pour les modèles de petite taille. Notons qu’il y a une grande différence avec les spa gonflables qui offrent une bonne qualité à partir de 350 euros environ, même si le souci avec ces derniers, vous devez renoncer à certaines caractéristiques et à certains styles avec les spas gonflables.

  • Portabilité

Vous avez envie d’utiliser votre  spa dans différents endroits pour mieux l’apprécier, rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’une seconde maison. À l’intérieur ou à l’extérieur, le lieu importe peu pour votre spa gonflable. Certaines personnes profitent de leur spa à l’extérieur sur la terrasse en été, et l’apportent ensuite à l’intérieur en hiver. Cela peut être très pratique, mais cela peut aussi contribuer à réduire les frais de chauffage pendant les mois les plus froids.

  • Solidité

Un spa gonflable n’est pas un jouet de piscine fragile. Vous serez peut-être surpris de sa solidité, même si vous vous asseyez au- dessus de tout votre poids. Ces spas ont définitivement une sensation plus douce que le béton ou le plastique dur. Cela peut être assez relaxant.

  • Gain en termes d’énergie

Pour les personnes qui prévoient de n’utiliser leur spa que la moitié de l’année, les spas gonflables peuvent être une bonne option. Au lieu de déplacer la station thermale, certains choisissent de ne l’utiliser que de façon saisonnière, ce qui non seulement réduit le coût de son fonctionnement, mais ne nécessite pas non plus d’entretien.

  • Un moment de détente et de soin comme en institut

Pour optimiser les effets bénéfiques du spa, vous pouvez avoir recours à l’aromathérapie et à la chromothérapie. De multiples accessoires sont disponibles pour vous apporter plus de confort et vous offrir un véritable moment de détente. Toutefois, évitez les produits trop gras, car leur présence a tendance à troubler l’eau bien plus rapidement ; vous devrez alors la remplacer plus souvent.

En outre, le spa d’extérieur devient un véritable élément esthétique sur une terrasse ou dans un jardin, surtout s’il est habillé de matières choisies en harmonie avec le paysage. Contrairement aux idées reçues, le spa gonflable est très confortable, car sa structure soutient agréablement le corps, notamment au niveau de la nuque et de l’assise. A l’opposé des spa d’intérieur, le spa d’extérieur supporte des éclaboussures et débordements. Rappelons que le spa d’extérieur ne nécessite pas l’usage d’un déshumidificateur.

Les inconvénients des spas gonflables

Au nombre des inconvénients de cet outil, on parlera de :

  • Problème de sièges

Les spas préfabriqués sont généralement équipés de sièges intégrés. Ces sièges permettent de se pencher en arrière et de se détendre très facilement. Ils donnent l’impression que le siège s’adapte presque à votre corps. Les spas gonflables n’ont pas de sièges personnalisés et certains n’en ont pas du tout. La base des spas gonflables est généralement rembourrée, certaines personnes préférant un siège surélevé.

  • Le système de chauffage

Ces spas sont équipés d’un chauffage électrique par opposition au gaz, ce qui fait qu’ils mettent plus de temps à chauffer. Il faut compter une heure pour que la température de l’eau augmente de 2 ou 3 degrés avec des appareils de chauffage plus rapides. Ce facteur peut ne pas avoir d’importance pour vous si vous prévoyez de faire chauffer votre spa en permanence ou pendant de longues périodes. Il vous suffit de prévoir environ un jour pour chauffer votre spa au départ.

Vu la longue période de chauffage, il revient plus cher. Évidemment, cela dépendra de la fréquence d’utilisation de votre spa. Vous devez également tenir compte des conditions climatiques de votre région (climat doux ou froid), du fait que votre spa soit à l’intérieur ou à l’extérieur et du tarif que votre compagnie d’électricité facture pour l’électricité. Vous pouvez consulter la ventilation des coûts pour obtenir une estimation approximative. Quoi qu’il en soit, les structures gonflables sont toujours moins chères que les modèles préfabriqués et les spas creusés.

D’autres limites à souligner, dans le cas d’un spa encastrable, la nature du sol où vous installerez votre jacuzzi peut poser problème en cas d’affaissement de terrain. Demandez conseil à un technicien si nécessaire. Aussi, l’utilisation du spa d’extérieur ne peut se faire pratiquement que quand il fait beau temps. Notons aussi que le bain en extérieur manque d’intimité.

Ce n’est pas tout, les spas gonflables sont généralement fabriqués en PVC. Si cette matière est solide, elle reste fragile lorsqu’elle est gonflée et le spa peut se percer très facilement, surtout  avec les modèles bas de gamme. Soyez particulièrement vigilant si vous avez un animal de compagnie, chat ou chien, sinon la durée de vie de votre spa sera réduite

Comment entretenir un spa gonflable ?

Pour avoir un spa bien propre et sans source d’infection, il faut un entretien conséquent. Plusieurs méthodes et produits permettent d’entretenir un spa.

Le premier est l’entretien de l’eau : pour une eau bien propre claire et sans source de germe, il faut la filtrer. Le système de filtration doit être mis en place en même temps que l’installation du spa. Une fois fait, il faut désinfecter régulièrement avec des produits appropriés car les milieux chauds et humides sont propices à la prolifération des bactéries. On peut utiliser des produits à base de brome ou de chlore. Le ph de l’eau est également un facteur très important à contrôler régulièrement ainsi que son alcalinité. Très important, il faut se doucher avant d’entrer dans le spa pour ne pas y laisser les dépôts de sueur.

Après avoir pris soin de l’eau, il faut penser aux équipements. Si votre spa est souvent utilisé, il faut le nettoyer toutes les semaines ou toutes les deux semaines. Nettoyer avec des produits adaptés des conduits d’eau, la cuve et les équipements du local technique. Si votre spa a une couverture, il faut aussi penser à le nettoyer. Pour nettoyer la couverture du spa, généralement une éponge suffit. Tous les équipements ne doivent pas être nettoyés avec un produit chimique.

Vous pouvez si vous le désirez lustrer votre spa avec un produit adapté. En plus de faire briller, il protège des rayons du soleil, des températures élevées et des produits chimiques. Il prévient aussi l’apparition du tartre et l’oxydation de la cuve.

Si vous constatez des tâches dans votre spa, il faut les nettoyer. Elles sont dues à un déséquilibre du pH de l’eau.  Les tâches les plus courantes sont les tâches de moisissure. Elles se retirent la plupart du temps avec du produit spécial ou avec un peu de vinaigre blanc par exemple. Avant de nettoyer les taches, il faut d’abord, ajuster  l’équilibre de l’eau et attendre un ou deux jours. Si les tâches persistent, il faut alors utiliser un produit spécial. Il faut faire une vidange régulière de votre spa pour le maintenir propre et avoir une eau débarrassée de tout germe.

Avant de procéder à la vidange, il est vivement recommandé de nettoyer l’intérieur des canalisations du spa avec un produit nettoyant. Des canalisations encrassées entraînent une  mauvaise odeur, la prolifération de bactéries et rendent les produits d’entretien moins efficaces. Le dosage du nettoyant des canalisations dépend du produit choisi mais aussi du volume d’eau de votre spa. Pour un produit spécial canalisations d’un spa, vous avez le choix entre des granulés, des pastilles ou un nettoyant liquide à verser dans l’emplacement du filtre.

Quels sont les critères de choix d’un bon spa gonflable d’extérieur ?

Le choix de votre spa dépend de plusieurs facteurs dont le lieu d’utilisation, le nombre de personnes à utiliser, la qualité qui lui garantit une longévité relativement conséquente, le budget dont vous disposez et la garantie proposée par le fabricant. Le choix est aussi fonction de la façon dont vous voulez l’utiliser. Voyons un peu plus en détail quelques critères de choix.

Il est important de choisir votre spa en fonction de ce que vous voulez en faire. Voulez-vous simplement l’utiliser pour vous détendre ou bien pour profiter des vertus thérapeutiques de l’eau et des massages ? Dans le cas d’un produit de relaxation, l’ergonomie, les lumières d’ambiance, la douceur des jets sont des critères à privilégier, tandis que pour une utilisation santé, il faut avant tout se concentrer sur les jets en prenant en compte leur nombre, leur puissance et leurs spécificités. Ainsi, la technologie à hydrojets est adaptée à des fins thérapeutiques, en permettant des actions ciblées, tandis que la technologie à bulles a une vocation de détente.

Pour choisir un spa gonflable adapté pour votre intérieur ou votre extérieur, il faut d’abord vous demander où vous souhaitez placer votre spa. En effet, le choix du spa gonflable se fera d’abord en fonction de la taille de la surface. Ainsi, si vous envisagez de le poser sur une petite surface, un spa gonflable rond, avec 2 ou 4 places maximum est le meilleur choix pour vous. Dans le cas d’une grande surface, vous pouvez vous permettre de choisir un spa gonflable ovale ou carré avec 6 ou 8 places.

Les spas peuvent en général adopter une forme ronde, ovale ou carrée. Le choix de la forme est certes une question de goût et d’esthétique, mais dépend aussi fortement de l’espace dont vous disposez pour installer le spa. Il convient donc, avant de porter votre choix sur une forme donnée, de s’informer sur les dimensions disponibles pour chaque format.

Si vous voulez installer votre spa gonflable à l’intérieur de votre domicile, il faudra veiller à ce que le sol soit résistant par rapport au poids et à la taille du spa. De plus, pour éviter la moisissure il faudra une bonne aération dans la pièce où est installé le spa gonflable.

Il faut savoir que les spas gonflables ont  une durée de vie moins longue que les spas encastrables. La fréquence d’utilisation est aussi un critère à prendre en considération. Vous pourrez alors choisir un spa gonflable plus performant, plus résistant, et plus puissant. La fréquence d’utilisation déterminera la qualité du spa : plus fréquemment il sera utilisé, plus vous devez prêter attention à la qualité et à la résistance du matériau. Bien évidemment le choix de la qualité dépend également de votre budget.

Il faut aussi prendre en compte la capacité de chauffage. Vous avez le choix entre des spas à chauffage électrique, spas à échangeur thermique à raccorder à une pompe à chaleur ou à une chaudière.

Comment installer et monter son SPA Gonflable une vidéo à regarder

Laisser un commentaire