Focus sur les consoles de seconde main

Les consoles de deuxième main

Malgré votre petit budget, vous pouvez très bien vous acheter la console de jeux dernière génération qui vous plaît. Effectivement, des Xbox, des consoles Nintendo et des PlayStation sont disponibles sur le marché de la deuxième main. Souvent en parfait état et à peine utilisées, elles vous offrent un rapport qualité/prix incroyable. Mais quel modèle choisir parmi les produits phares de l’année ?

personne qui joue aux jeux vidéo

La Switch

La Nintendo Switch est une console portable, mais qui peut fonctionner en mode fixe. Vous pouvez le raccorder à votre écran de télévision pour avoir une meilleure taille d'image. Son écran HD ne mesure que 6,4 pouces. Sa mobilité et son adaptabilité font partie de ses principaux avantages. De plus, ses manettes sont détachables, ce qui facilite sa manipulation. Cette machine convient à tous les gamers. Elle compte plus d'un millier de jeux disponibles : des classiques, comme Mario, aux plus récents, comme Dark Souls ou FIFA. En ce qui concerne son espace de stockage, elle est extensible et possède une capacité de 32 Go.

Comme tous les autres produits de sa marque, la Nintendo Switch est particulièrement résistante. C’est pourquoi vous en trouverez de nombreuses dans les magasins d'occasion et sur des sites spécialisés en vente entre particuliers. Vérifiez néanmoins quelques points avant de l'acheter, comme son autonomie, par exemple, ou le bon fonctionnement de l’écran et des boutons. Neuve, la batterie de cette console a une autonomie de 2 à 3 heures. Même avec une Switch de seconde main, cette durée d’autonomie doit être respectée. Il serait trop dommage que votre Switch s’éteigne en pleine partie.

La PlayStation 4

La PS4 est également disponible en seconde main. Elle fait partie de la famille des jeux dont la capacité est dite multimédia. D'ailleurs, la Nvidia Shield TV 2017 peut servir de décodeur TV ou de lecteur pour votre télévision Android. Elle s'adapte aux formats HDR. Toutefois, il s'agit d'une console à part entière qui permet d'accéder à tous les jeux vidéos disponibles sur Play Store. Vous pouvez aussi jouer à plusieurs autres jeux, comme Portal, Half Life ou Doom 3.

Cette machine possède une mémoire vive de 3 Go ainsi que d'un espace de stockage dont la capacité atteint les 16 Go. Elle est munie d'un double port USB 3.0, d'un port Ethernet ainsi que d'un port HDMI. Elle est également dotée d'un SoC Nvidia Tegra X1, dont la cadence est réglée à 2Gh. Désormais, elle fonctionne sous Android Oreo. Bien qu'elle soit récente, elle est disponible sur la plupart des sites de produits d'occasion et dans les magasins de jeux vidéos spécialisés en seconde main. Et c’est normal, puisque cette console compte parmi les consoles incontournables de 2019. À l'instar de Steam Link, vous pouvez vous servir de votre PlayStation 4 d’occasion pour le stream de vos jeux sur PC.

La Xbox 360

La Xbox 360 est un produit de Microsoft. Il s'agit de la septième génération de Xbox. Elle est disponible en trois modèles, dont le plus ancien est celui qui a été vendu aux États-Unis en 2005. Les plus récents, quant à eux, sont les versions S (2010) et E (2013), que les joueurs apprécient pour leur légèreté et leur discrétion. Ces dernières sont également vendues en ligne et en seconde main. Dans toutes ces versions, la Xbox possède un disque dur d'une capacité de 120 Go. Elle est munie d'un casque qui permet de discuter sur Xbox Live ainsi que d'un kit Play'N'Change. Ce dernier aide à l'intégration d'une manette mobile pendant qu'un jeu est en cours. En général, la console est livrée avec un adaptateur de réseau Wifi - si vous achetez votre Xbox 360 de seconde main, demandez au revendeur s’il en possède un et s’il est compris dans le prix. La version fine de la Xbox 360 est dotée d'une puce wifi qui la dispense de l'adaptateur en question. D'autres accessoires l'accompagnent, dont le volant sans fil ainsi que la caméra Xbox Live. Parmi les jeux vidéos connus disponibles sur cette console, on retrouve notamment Ace Combat, Babel Rising 3D ou Cabela's Afrikans Safari.

 

Les consoles (et les jeux vidéos associés) ne sont pas les seuls articles présents sur le marché de l'occasion : de nombreuses autres opportunités, dans tous les domaines, vous sont proposées. Parmi celles-ci, on peut citer notamment les objets de décoration, les lecteurs DVD et chaînes Hifi, les instruments de musique, les vélos, l’équipement et les vêtements pour bébé, les smartphones et autres téléphonesles motos, les matériaux de construction, le matériel de camping, les livres et BDs, les autos et leurs accessoires, le mobilier, les bijoux, l’outillage et le matériel de bricolage, les sacs à main et valises, le matériel pour animaux, les CDs et DVDs, le matériel de caravaning, les objets de collection, les jeux et jouets, les vêtements, le matériel de jardin, le matériel informatique, le matériel agricole, l’équipement nautique, les voitures, les tickets de concert, l’équipement sportif, les appareils électroménagers, etc.