La location de vaisselle pour tous vos événements

Louer de la vaisselle

À l'occasion d'un événement (anniversaire, mariage, cocktail, départ à la retraite, etc.), vous pouvez être amené à devoir réunir, autour d'une table ou d'un buffet, beaucoup de convives, votre famille proche et moins proche, vos amis, vos collègues, etc.

Afin de dresser vos tables ou buffets, 3 options s'offrent à vous :

  • Réunir tant bien que mal des assiettes, couverts et verres qui ont peu de chance d'être assortis, auquel cas vous pouvez faire une croix sur le côté esthétique d'une belle table,
  • Acheter du jetable qui sera sans doute assorti, mais sera onéreux et anti-écologique,
  • Parer vos tables ou buffets de verres et céramiques/porcelaines/autres loués à une entreprise. La solution idéale pour combiner économie, écologie et esthétique !

vaisselle design louée

Les raisons pratiques

La location de vaisselle vous apporte de nombreux avantages non négligeables. Tout d’abord, la vaisselle proposée est solide, de qualité et disponible en grandes quantités, de sorte que vous puissiez assortir l’ensemble de vos tables. De plus, elle est livrée et récupérée sur le lieu que vous avez choisi : vous n'avez pas à vous soucier du transport… ni du lavage ! En effet, les assiettes, verres, couverts, etc. sont récupérés sales. Après utilisation, vous n'avez pas à les nettoyer, vous n'avez qu'à les remettre tels quels dans les bacs dans lesquels on vous les a livrés. Enfin, vous gagnez le confort de manger dans des assiettes et avec des couverts solides, contrairement à une assiette en plastique qui pliera sous le poids de votre repas ou votre fourchette jetable qui cassera à la première occasion.

Somme toute, vous gagnez en qualité, en tranquillité d'esprit, en temps, en travail et en main-d'œuvre, gain non négligeable pour le bon déroulement de votre événement, surtout si vous ne faites pas appel à un traiteur.

Les raisons économiques

La location de matériel de réception permet de ne pas avoir à investir dans du neuf, le coût est donc bien moindre que celui de l’achat, même si vous revendez le tout en seconde main par après. D’autant plus que vous n'avez pas à vous soucier de l'avenir de votre investissement une fois l'événement passé. Vous en êtes débarrassé et n'avez pas à le stocker.

Les raisons esthétiques

L'art de la table passant par de beaux objets, les louer, c'est pouvoir choisir le thème que vous voulez donner à vos tables – voire même d’opter pour du très chic, que vous ne pourriez pas vous offrir en temps normal. Style classique, romantique, moderne, coloré, épuré, provençal, campagnard ou végétal : vous trouverez forcément une société de location qui proposera de la vaisselle à votre goût.

Les raisons écologiques

Depuis 7 ans maintenant, un événement intitulé « Juillet sans plastique » consiste à ne pas utiliser d'objets en plastique durant cette période. Et pour cause, juillet est un mois qui voit beaucoup de cérémonies en raison des vacances scolaires et des belles journées ensoleillées, propices à la bonne humeur. Et donc, beaucoup de déchets, notamment à cause de la vaisselle jetable ! En bannissant le plastique, qui n'est ni pratique, ni économique, et encore moins prestigieux, des tables de votre mariage ou de votre événement, vous réduisez l'utilisation de produits chimiques nécessaires à sa fabrication et éliminez de facto une série de déchets potentiels. D’ailleurs, une loi interdit les ustensiles en plastique à partir de 2020 : adaptez-vous dès maintenant et optez pour la location d'articles durables pour tous vos événements.

Une offre complète

Un autre avantage d’avoir recours à un spécialiste de la location est qu’il offre généralement une gamme de produits complète et exhaustive. Bien sûr, vous trouverez du matériel de cuisine (saladier, salière, poivrière, vasque à champagne…), de la verrerie (flûte à champagne, verre de vin, verre d’eau, verrine…), des assiettes creuses ou plates, des fourchettes, couteaux et cuillers, etc., mais on vous offrira également un large choix en matière de nappage et de linge de table (serviette, nappe, housse de chaise, etc.). Une location de mobilier est aussi généralement proposée (location de chaises, de tables, etc.). Les plus gros acteurs du marché proposent même des locations de tentes (chapiteau, pagode et autres) et de décoration (comme des chandeliers, par exemple). Bref, vous avez là une solution tout-en-un, qui vous aidera dans votre organisation d’événements.

D’autres articles en rapport avec l’écologie qui pourraient vous intéresser :