La location d'objet de décoration, gage de succès de vos événements festifs

Objet de décoration selon les événements

Outre le mobilier, aussi décoratif soit-il, une salle, un local ou encore un espace extérieur ont besoin d'être embellis, décorés et agrémentés, notamment lors d’événement. De tels équipements peuvent varier en fonction de l’espace disponible et des circonstances. En effet, la décoration devra être différente pour un mariage, par exemple, que pour un anniversaire, ou encore que pour une soirée familiale de Noël ou de Pâques. De même, si l’événement se déroule à l’extérieur, les objets décoratifs ne seront pas les mêmes que pour une réception à l’intérieur.

Comme l'événement ne dure, généralement, que quelques heures, une journée ou une soirée, vous n’avez pas besoin d'investir un budget conséquent dans les équipements ornementaux. De nos jours, des agences, des boutiques, des professionnels et des particuliers mettent à votre service toutes sortes d’éléments de décoration, de la location de plantes à la location de mobilier, en passant par le nappage, les lampes guinguettes ou la porcelaine.

Il est aussi possible de recourir à de tels services en ligne : l’avantage étant que vous ne devrez même pas vous déplacer. Il vous suffira de consulter les sites spécialisés, de consulter le catalogue et de passer commande. De même, aussi bien en ligne qu'auprès des boutiques physiques spécialisées, d’un wedding planner ou d’un décorateur, vous bénéficierez de conseils pertinents, en termes de styles et d’éléments de décoration pertinents.

Types d'objet de décoration

Pour la maison

La maison, ou au moins, le living, le balcon ou la véranda méritent d'être décorés pour un événement festif, de jour ou de nuit. L'idée est de recourir à de beaux objets tels que des vases, des chandeliers, des guirlandes, de jolies chaises et tables, etc. qui aillent parfaitement avec votre décoration intérieure (bohème, contemporain, rustique, etc.). Vous trouverez également des pots de fleurs naturelles ou artificielles qui vont agrémenter la pièce tout en baignant l'espace de leurs senteurs.

Pour l'extérieur

Vous trouverez auprès des professionnels, un large choix de décorations pour vos soirées en plein air : guirlande lumineuse, lanterne, lampion, etc. Pour agrémenter les soirées de baignade, optez également pour des transats avec parasols, du mobilier de jardin adapté avec tous les accessoires tels que table de desserte de boissons ou minibar… Pour le jardin ou la terrasse, les vasques et petites fontaines seront également du plus bel effet pour impressionner les convives.

Pour un mariage

Les futurs mariés veulent toujours – et c’est bien normal – une décoration de mariage parfaite pour leur événement. Ils y investissent généralement beaucoup de temps… et d’argent ! C’est votre cas ? Et si pour votre mariage, vous optiez pour de la location et de la seconde main uniquement ? Outre l’avantage écologique, c’est votre budget qui va être divisé par deux ! En effet, les sociétés de location de matériel proposent généralement des décorations à louer à petits prix, même pour ce type de gros événement. Pour le cocktail, prévoyez des tabourets et des tables hautes, voire des fauteuils pour les personnes âgées et des bancs pour les plus jeunes. Au niveau de la décoration de la salle en elle-même, des photophores avec des bougies vous offriront une ambiance romantique, des ballons gonflés à l’hélium coloreront joliment le plafond et des miroirs agrandiront la pièce. Un photobooth ou un candy bar habilleront également de façon originale l’intérieur. Pour le repas, si votre traiteur ne prend pas lui-même en charge la vaisselle, vous aurez également à vous occuper des couverts, de la verrerie, des serviettes, des chemins de table, des nappes, des centres de table, des chemins de table, etc. Même si vous avez peu d’invités, si vous décidez d’acheter tout par vous-même, le budget risque d’être faramineux. Aussi, à nouveau, avoir recours à un spécialiste de la location sera bénéfique. Une petite demande de devis n’engage à rien… et peut vous faire économiser de façon conséquente !

décoration de mariage avec des objets loués

L’argument écologique

Si la location est économiquement avantageuse, l’argument écologique est également un atout de poids. En effet, en n’achetant pas de nouveaux objets, vous évitez tout le coût de production de ces derniers et le déchet qu’ils deviendront une fois l’événement passé ou si vous vous en lassez. Louer permet de réduire l’impact écologique de son événement, tout en économisant.

Prestations clé en main

Les services loueurs fournissent généralement des prestations clé en main, ce qui peut être utile pour n’avoir à se soucier de rien ou pour obtenir de bonnes idées déco, qu’il s’agisse de déco de mariage ou pas. Vous bénéficierez d’un service personnalisé. Une fois vos commandes passées, l'équipe du loueur fera la livraison et l'installation chez vous ou au lieu de réception. Au terme de l'événement, l'équipe se chargera de démonter les installations de manière à laisser place nette. Pratique et efficace !

La location : le nouveau nec-plus-ultra

Aujourd’hui, presque tout peut être loué : des vêtements au voitures, en passant par les jeux de société et les jouets. Des infrastructures communes sont également mises à disposition : les bibliothèques, les lavoirs automatiques, etc.