Petites annonces jouets anciens

Les annonces jouets anciens

Si ce sont dans la presse écrite qu'elles sont nées et qu'elles ont connu leur heure de gloire, c'est désormais sur Internet que les petites annonces se multiplient de manière quasi-illimitée. Avec le développement du commerce en ligne, elles sont désormais un moyen très facile pour faire son shopping auprès de particuliers du monde entier sans avoir à quitter son domicile. De même, si vous voulez faire du tri dans votre intérieur en vous débarrassant de quelques objets ou si vous êtes un vendeur indépendant, la toile permet de diffuser rapidement des annonces à des publics ciblés. Ainsi, si vous souhaitez vendre des jouets sur Internet, il faut commencer par rédiger une annonce valorisante pour votre article.

Raconter une histoire sur l'objet que vous vendez

Il y a deux catégories d'acheteurs intéressés par les annonces de jouets sur Internet. Les personnes souhaitant faire un cadeau à un enfant, le plus souvent des parents ou des proches, et les collectionneurs. Ainsi, si vous pensez qu'aucun enfant ne sera intéressé par votre vieille console de jeu de 1989, il n'en sera certainement pas de même pour un amateur nostalgique, se rappellant peut-être de ses propres jeux vidéos. Gardez donc à l'esprit que vous devez rédiger une annonce à même de toucher deux catégories de public différents.

Un des éléments essentiels pour conclure une vente est bien sûr l'état de votre objet. Il est donc important de le mentionner clairement dès le titre, surtout s'il est neuf ou tout comme. Précisez pour l'acheteur que vous possédez toujours l'emballage d'origine et, pour un objet high tech, s'il est encore sous garantie. Au contraire, si vous voulez jouer sur le côté vintage, n'hésitez pas à raconter d'où vient l'article. Peut-être vous appartient-il depuis l'enfance et vous l'avez retrouvé dans le grenier familial ou l'avez-vous aperçu dans une brocante ? En quelques mots, évoquez pourquoi vous l'avez conservé jusqu'à présent et en quoi il est spécial à vos yeux.

Afin de vendre assez rapidement votre objet sans perdre d'argent, il est toujours important de comparer les annonces déjà en ligne pour des articles identiques ou comparables. Si vous ne trouvez aucune offre, cela donne donc à votre bien une certaine rareté. Pour certains jouets collector susceptibles d'avoir acquis une vraie valeur (figurines de personnage, poupées anciennes, ours en peluches articulés), prenez le temps de faire des recherches au préalable. Vous seriez en effet étonné de la cote que peuvent avoir certains de ses articles. Si vous ne trouvez aucune information sur Internet, demandez l'avis d'un spécialiste ou faites les brocantes spécialisées pour vous donner une idée des prix pratiqués.

Vendre des jouets sur Internet avec une description précise et fiable

Faites une description la plus précise possible du jouet que vous souhaitez vendre. Est-il fourni seul ou fait-il partie d'un lot ? Présente-t-il des traces d'usure ? Nécessite-t-il des piles ou une recharge spécifique ? Si oui, peut-on encore les trouver facilement sur le marché ? Le jouet est-il livré en kit ? Quelles sont ses dimensions ? Enfin, estimez la tranche d'âge à laquelle il est destiné. S'il s'agit clairement d'un jouet de collection, pour un public de passionnés, marquez-le dans l'annonce pour éviter tout malentendu.

Réalisez plusieurs photos du jouet dans des contextes différents. Commencez par un cliché sur un fond neutre et faites des zooms sur plusieurs détails. Prenez aussi une vue de son emballage. Vous pouvez également mettre le jouet en situation pour le rendre plus attrayant. S'il s'agit d'une figurine, vous pouvez recréer une scène avec d'autres personnages, cela donnera peut-être envie à l'acheteur d'acquérir d'autres objet. S'il s'agit d'une poupée, montrez-la utilisant des accessoires ou portant différentes tenues, c'est une bonne astuce pour que l'acheteur imagine son enfant jouer avec.

Finissez votre annonce en expliquant que vous êtes disponible pour tout renseignement supplémentaire et que vous pouvez fournir d'autres vues de l'objet sur demande. Si vous recevez des questions sur un objet et que l'acheteur potentiel se trouve dans la région, vous pouvez lui proposer de vous rencontrer pour qu'il vienne voir le jouet. Cela faciliterait même une remise en main propre et limiterait donc les frais d'envoi.

Mentionnez également dans votre annonce que l'envoi sera rapide et soigné, dès réception du paiement. A l'approche des fêtes de fin d'année, n'hésitez pas à insister sur l'approche de Noël, en vous engageant à être ponctuel dans votre envoi. Vous pouvez même séduire des acheteurs potentiels en proposant d'envoyer le jouet déjà emballé dans du papier cadeau, prêt à être glissé sous le sapin.

Nous vous recommandons aussi